Primaire

Au nombre de 165, nos élèves du primaire ont tous des difficultés graves d'apprentissage et présentent un ou plusieurs troubles associés.

Accéder à la section
Secondaire

Au nombre de 96 élèves, notre secteur secondaire est en plein développement. Nous visons à poursuivre les mêmes valeurs éducatives qu'au secteur primaire.

Accéder à la section
Admission

Les demandes provenant des milieux scolaires sont privilégiées, mais toute demande peut être étudiée.

Accéder à la section
Extérieur Nouvelle école 1 Nouvelle école 2 Nouvelle école 3 Nouvelle école 4 nouvelle école 5 nouvelle école 6 Nouvelle école 7 Nouvelle école 8

Critères

Les élèves qui fréquentent notre école sont en difficulté grave d’apprentissage et présentent un ou plusieurs troubles associés tels qu’une déficience motrice légère (ex. : dyspraxie, trouble de l’acquisition de la coordination, etc.), des troubles langagiers (ex. : dyslexie, dysorthographie, dysphasie), un déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, etc. La problématique majeure ne peut pas être de l’ordre de la déficience intellectuelle, du spectre de l’autisme, du trouble de la conduite ou d’un trouble relevant de la pédopsychiatrie.