Primaire

Au nombre de 165, nos élèves du primaire ont tous des difficultés graves d'apprentissage et présentent un ou plusieurs troubles associés.

Accéder à la section
Secondaire

Au nombre de 96 élèves, notre secteur secondaire est en plein développement. Nous visons à poursuivre les mêmes valeurs éducatives qu'au secteur primaire.

Accéder à la section
Admission

Les demandes provenant des milieux scolaires sont privilégiées, mais toute demande peut être étudiée.

Accéder à la section
Extérieur Nouvelle école 1 Nouvelle école 2 Nouvelle école 3 Nouvelle école 4 nouvelle école 5 nouvelle école 6 Nouvelle école 7 Nouvelle école 8

Comité de parents secondaire

L'implication de la famille dans le cheminement éducatif

Une communication fréquente et transparente avec les parents permet de mieux accompagner l'élève dans son cheminement. Plusieurs stratégies sont utilisées afin de rejoindre les parents:

  • Assemblées générales et rencontres de bulletins
  • Fêtes et spectacles
  • Bulletins
  • Plan d'intervention
  • Agenda
  • Rencontres multidisciplinaires à la demande de parents ou de l'école
  • Comité d'école


Le comité de parents

Depuis 2010, un comité a été formé pour les parents du secondaire. La mise en place du comité a été faite à la demande des parents qui voulaient discuter du vécu des élèves du secondaire.  

Le comité représente les parents des élèves du secteur secondaire; il exprime les attentes et les besoins pour amener une plus grande collaboration entre l'école et la maison.

Dans ce but, la direction:

1. Informe les parents:
-Des dossiers pédagogiques nationaux et locaux;
-De l'organisation pédagogique de l'école;
-De tout sujet amené par un membre et qui touche l'ensemble des élèves.

2. Consulte les parents:
-Pour la vie éducative de l'école;
-Pour les fêtes et sorties.

Les parents et la direction collaborent ensemble pour les levées de fonds et pour certaines activités sociales et culturelles.

En fait, l'école valide certaines décisions auprès des parents du comité. De même, les parents peuvent apporter des sujets qui, à leur avis, demandent réflexion et discussion afin d'améliorer le vécu de l'école.

Les parents intéressés font partie du comité de parents, avec la direction et un représentant des membres du personnel.

Les réunions ont lieu conjointement avec le comité du primaire. Dans la première partie, nous traitons des sujets communs aux deux comités; dans la deuxième partie, chaque comité se sépare afin de poursuivre un ordre du jour respectif. La fréquence des réunions est établie conjointement par les parents et l'école.